Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 13:52

 

 

 

 

Bangui, 11 avril (ACAP) - Le directeur du Développement minier, M. Charles Koyatro, a annoncé l’élaboration prochaine des programmes et projets de développement du secteur minier centrafricain, lesquels constitueront une feuille de route pour le gouvernement, lors d’un atelier conclave sur le secteur minier, vendredi 11 avril 2014, à Bangui.

 

L’objectif de ce conclave est de redéfinir l’orientation, l’organisation et le rôle des institutions étatiques en vue d’inciter les investissements privés et d’assurer la protection de l’environnement.

   
Les programmes et projets concernent la prospection minières, les activités minières, les activités institutionnelles et juridiques qui touchent le domaine minier. 
  
A l’issue des travaux, trois commissions ont été mises en place. Les thèmes affectés à chaque atelier concernent l’analyse de potentiel minier ; l’analyse des structures intervenant dans le secteur minier, enfin l’analyse de la réglementation minière. 
  
Les commissaires auront pour tâche d’analyser le secteur et de proposer une étude plus large sur les autres filières méconnues.  

Vers une élaboration des programmes et projets de développement du secteur minier centrafricain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com