Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 14:19

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) -2014-04-18 12:40:53  - L’autorité nationale des élections (ANE) et l’ambassade France ont signé vendredi à Bangui deux conventions de financement d’un montant de plus de 130 millions de FCFA

 

Les accords dans ce sens ont été signés au siège de l'ANE à Bangui par le président de cette institution, Dieudonné Kombot Yaya, et l'ambassadeur de France, Jean Charles Malinas.

 

Cette signature marque le début de la mise en œuvre des engagements de la république française consistant à appuyer le processus électoral qui devrait mettre un terme à la transition.

 

Selon une source proche de l'ambassade de France à Bangui, la première convention s'élève à plus de 96 millions qui serviront à la réhabilitation du siège de l'autorité nationale des élections (ANE) et la seconde, estimée à plus de 37 millions, est destinée au fonctionnement des activités de cet organe.


''Je suis ici pour deux raisons, d'abord la France va pouvoir concrétiser, je dirai d'une manière matérielle, sa coopération avec l'autorité nationale des élections par la signature de ces conventions'', a souligné l'ambassadeur de France, Jean-Pierre Malinas.

 

Répondant au diplomate français, le président Kombot Yaya s'est dit ravi de ce financement. ‘'Je peux vous rassurer monsieur l'ambassadeur que les crédits alloués à l'ANE seront utilisés selon leur affectations initiales avec un rapport financier détaillé à l'appui'', a promis le président de l'ANE.

 

''Il est aussi évident, a-t-il ajouté, que la volonté à elle seule ne suffit pas. La volonté, nous ne la manquons pas. Mais pour qu'elle soit visible, il faut des moyens conséquents''.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=601663#sthash.kXkMmf7Z.dpuf

 

 

 

(L'ambassadeur Jean Charles Malinas et Dieudonné Kombot-Yaya de l'ANE)

Plus de 130 millions de Paris pour l'Autorité nationale des élections en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com