Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 17:03

 

 

 

 

Bangui, 28 Av. (ACAP) - Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCFB), M. Patrice Edouard Ngaïssona, après un moment d’exil, a annoncé qu’il a renoncé à son poste de coordonnateur des antibalaka et renoue avec le football dont il est la première autorité, lors d’une rencontre d’échanges avec les présidents et secrétaires généraux des clubs de première et deuxième division de la ligue de football de Bangui, samedi 26 avril 2014.

 

Par cette rencontre, Patrice Edouard Ngaïssona, entend redonner une nouvelle impulsion au football centrafricain, victime de la dernière crise politico-militaire en République Centrafricaine, crise caractérisée par l’arrêt pur et simple des activités footballistiques sur l’ensemble du territoire national.

  
En argumentant ses propos sur le concept de la paix et la cohésion nationale, il a rappelé que le Chef de l’Etat de la transition, Catherine Samba-Panza, l’a instruit de constituer une équipe d’élite du football féminin d’ici à janvier 2015.

  
Durant l’absence de Patrice Edouard Ngaïssona, son intérim a régulièrement été assuré à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Football par le premier vice président, M. Célestin Yanendji.

Patrice Edouard Ngaïssona renonce à son poste de coordonnateur des antibalaka et renoue avec le football

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com