Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 13:24

 

 

 

 

 

 

« L’enfant est un soleil qui brille même au travers d’épais nuages. Il est la plante qui n’attend pas le printemps pour fleurir. » Jah Olela Wembo (Pene Mundeke) Depuis bientôt un an, la Centrafrique vit la pire période de son histoire durant laquelle beaucoup d’enfants ont perdu leurs parents. Dans tous les quartiers centrafricains, les responsables des orphelinats recueillent des enfants orphelins avec très très peu de moyens.

 

Nous avons identifiés dans Bangui 198 enfants répartis sur 7 orphelinats ( recensement au 01 Février 2014 ) puis quantifié leurs besoins en denrées tels que sardines, riz, manioc, mais, sel, huile, sucre et savons pour leurs permettre de nourrir ne serait-ce qu’une fois dans la journée les enfants déjà traumatisé par les événements qu’ils ont vécu.

 

En collaboration avec les associations partenaires telles que Betimbi, Pikali, Solidarité Centrafrique, Maseka Act mais aussi des particuliers nous avons pu faire parvenir à notre antenne de Bangui les fonds nécessaires aux premières distributions. Nous souhaitons renouveler l’opération Centrafrique au cœur tous les mois jusqu’à ce que la situation permette aux responsables de ces orphelinats de retrouver leur autonomie, donc si vous êtes une association, un particulier, une entreprise ou un organisme d’état rejoignez-nous dans l’opération CENTRAFRIQUE AU CŒUR. C’est ensemble et MABOKA NA MABOKO (main dans la main en Sango) que nous parviendrons a faire avancer la Centrafrique vers la paix.

 

L'équipe d'Urgences 236

 

 

Valérie GUERET  Secrétaire Générale

 

Site internet : www.urgences236.org

 

Facebook: https://www.facebook.com/home.php#!/urgences236

OPÉRATION CENTRAFRIQUE AU CŒUR ORCHESTREE PAR URGENCES 236, BETIMBI, PIKALI, SOLIDARITE CENTRAFRIQUE, MASEKA ACT

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com