Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 21:58

 

 

 

 

 

http://www.atlasinfo.fr/   Dimanche 13 Avril 2014 - 16:41

 

Le contingent espagnol qui prendra part à l'opération militaire de transition de l'UE "EUFOR RCA", en République centrafricaine, sera déployé dans ce pays africain à partir de la première quinzaine de mai, ont annoncé, dimanche, des sources du ministère espagnol de la Défense.

 

Composé de 50 militaires et 25 membres de la Garde civile, le contingent espagnol sera renforcé, plus tard, par dix autres militaires, ont ajouté les mêmes sources, précisant que la mission principale des troupes espagnoles sera axée sur la préservation de la sécurité. 


Le contingent espagnol dépêché en République centrafricaine sera installée principalement à Bangui. 


L'UE a ouvert la voie, en mars dernier, au lancement de sa mission militaire en Centrafrique. Cette mission européenne doit appuyer les forces françaises et africaines déjà présentes sur le terrain. 


L'opération "EUFOR RCA" a pour objectif de créer un environnement sécurisé en Centrafrique afin que puisse démarrer un processus politique qui permettra de rétablir l'ordre dans le pays. L'UE et les Nations Unies soutiennent ce processus de concert avec leurs partenaires internationaux.

Mission de l'UE en RCA : les troupes espagnoles seront déployées en mai

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com