Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 21:31

 

 

 

 

10/04/2014 à 17:02 Par Jeune Afrique

 

Retour sur le déplacement de Catherine Samba-Panza, la présidente de la transition centrafricaine, à Bruxelles et Paris, lors du sommet UE-Afrique.

 

C'est à bord d'un avion de la présidence gabonaise que Catherine Samba-Panza, la présidente de la transition centrafricaine, a rejoint Bruxelles après sa rencontre avec François Hollande, le 1er avril à Paris. Le lendemain, à l'hôtel Radisson, elle a d'abord reçu pour un petit déjeuner de travail Ahmad Allam-Mi, le secrétaire général de la Ceeac, et Pierre Moussa, président de la Cemac. Elle s'est ensuite entretenue avec Idriss Déby Itno (Tchad), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazza) et Ali Bongo Ondimba (Gabon), ainsi qu'avec Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine, et, pour le dîner, avec la Bulgare Kristalina Georgieva, commissaire européenne à l'aide humanitaire. Le 3 avril, dans la soirée, Samba-Panza a regagné Paris.

 

Le lendemain, elle a participé au forum pour le leadership des femmes dans la vie publique organisé par l'OCDE, puis a été reçue par Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française, qui lui aurait notamment fait part de ses doutes quant à la composition de son gouvernement. La présidente de la transition a regagné Bangui le 5 avril à bord du même avion gabonais.

Lu pour vous : Diplomatie | Sommet UE-Afrique : les entretiens de Samba-Panza

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com