Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 19:52

 

 

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 2014-04-14 16:17:20

 

Conciliation Resources (CR), une ONG britannique, et la Plateforme des confessions religieuses en Centrafrique ont signé ce lundi un protocole d’accord en vue de la mise en œuvre du projet de la consolidation et de restauration de la paix en Centrafrique.



Les documents ont été paraphés par M Caesar Poblicks venu de Londres, représentant l'ONG Conciliation Resources et Monseigneur Dieudonné Nzapalahinga, Archevêque de Bangui, le Révérend Nicolas Grekoyame Gbangou et de l'Imam Oumar Kobine Layama représentant la plateforme religieuse.

Ce projet est financé entièrement par l'Union Européenne par le truchement de l'ONG CR à hauteur de plus de 33 milliards de FCFA et exécuté par la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique.


Les objectifs de ce projet sont entre autres la formation des formateurs des médiateurs et la prise en charge de 20 organisations communautaire et religieuses impliquées dans la sensibilisation pour la paix afin de réduire les tensions intercommunautaires, prévenir l'embrasement des relations interconfessionnelles, rétablir la cohésion sociale enfin d'appeler au respect des droits humains. 

« Le tissu de l'unité ne concerne pas seulement Bangui mais toutes les 16 préfectures de la RCA. Nous allons former des médiateurs locaux et les déployés sur le terrain » s'est réjoui le révérend Grekoyamé.


« La paix symbolise un œuf et il faut bien l'entretenir » a-t-il relativisé, soulignant l'importance que revêt la paix, la cohésion sociale.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=601295#sthash.2PpT2smd.dpuf

Les religieux s'engagent pour la paix en Centrafrique
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com