Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 14:54

 

 

 

 

 

Par AFP, publié le 03/04/2014 à 15:37, mis à jour à 15:37

 

N'Djamena - Le gouvernement tchadien a annoncé jeudi le retrait de son contingent de la force de l'Union africaine en Centrafrique (Misca), en dénonçant "une campagne gratuite et malveillante" contre ses troupes, dans un communiqué publié à N'Djamena.

 

Face à des "accusations répétées" contre le comportement des soldats tchadiens de la Misca, dont ils constituent une des principales composantes, "le Tchad, après avoir informé la présidente de la transition centrafricaine, la présidente de la Commission de l'Union africaine et le secrétaire général des Nations unies, décide" de se retirer de la force africaine, ajoute le communiqué. 

 

Le Tchad a décidé de se retirer de la mission de maintien de la paix de l'Union africaine en Centrafrique, la Misca, a-t-on appris aujourd'hui à la lecture d'un document officiel.

 

Les militaires tchadiens constituent l'un des rouages essentiels de la Misca, chargée de stabiliser la Centrafrique avec les forces françaises, mais ils sont accusés de parti pris en faveur des rebelles de la Séléka, composés essentiellement de musulmans.

Le Tchad se retire de la force africaine en Centrafrique
Le Tchad se retire de la force africaine en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com