Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 16:46

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2014-04-02 13:35:32

 

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a réclamé mardi le déploiement de soldats de la paix supplémentaires à Bangui alors qu’un regain de violences intercommunautaires a provoqué de nouveaux déplacements.


S'exprimant lors d'un point de presse à Genève, une porte-parole du HCDH, Cécile Pouilly, a indiqué que les Nations Unies étaient « préoccupées par la détérioration de la situation de la sécurité à Bangui », indique un communiqué parvenu mercredi à APA. 


« Nous demandons une fois de plus aux Etats de soutenir l'appel urgent du Secrétaire général pour des milliers de soldats de la paix et de policiers supplémentaires », a-t-elle dit.


On rappelle que des violences entre miliciens anti-balaka et des musulmans ont fait des dizaines de tués la semaine dernière à Bangui. 


"L'Organisation des Nations Unies fera tout son possible pour mobiliser efficacement la communauté internationale. Parallèlement, nous comptons sur le peuple de la République centrafricaine pour construire, dans un esprit d'unité, un nouvel avenir », a dit Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, à l'issue d'une rencontre avec le Président du Conseil européen. 


« Depuis les attaques dans la capitale en début de cette semaine, le nombre des personnes déplacées internes en République centrafricaine a augmenté et comprend désormais 637.000 individus, y compris 207.000 à Bangui. Ce chiffre représente une hausse d'environ 16.000 personnes », selon une porte-parole du HCR, Fatoumata Lejeune-Kaba, à Genève.

 

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=600404#sthash.qmKz3FeJ.dpuf

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme réclame des soldats supplémentaires à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com