Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 11:03

 

 

 

 

 

Bangui, 19 Av (ACAP) – Le Général de corps d’armée, Xavier Sylvestre Yangongo, a avoué qu’il a tous les atouts nécessaires pour briguer la magistrature suprême de l’Etat centrafricain à la prochaine élection présidentielle, lors d’une conférence de presse, samedi 19 avril 2014 à Bangui.


L’objectif de cette conférence de presse est de rendre public son intention de se présenter comme candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle. 
  
S’inspirant de tout le programme d’actions politiques du Président Barthelemy Boganda, le général candidat Xavier Sylvestre Yangongo a réaffirmé que cette vertu l’a toujours guidé dans sa vie sociale, humaine et professionnelle, notamment dans les forces armées centrafricaines où il a longtemps servi, jusqu’à l’obtention du grade de Général de corps d’armée

.   
« La République Centrafricaine mérite mieux que cela, et c’est ce qui m’ambitionne à briquer la magistrature de l’Etat. Nos cris et larmes m’interpellent chaque jour. Par obligation de réserve du fait de mon statut passé récent d’officier général, je ne me suis pas fait entendre, mais rassurez-vous, il y a bien une autre façon d’agir dans le silence », a-t-il fait observé. 

  
Il convient de rappeler que la candidature du général Xavier Sylvestre Yangongo avait été écartée lors de l’élection du Chef de l’Etat de la Transition en janvier dernier par le comité mis en place par le Conseil National de Transition.  

 

Le Général Xavier Sylvestre Yangongo annonce sa candidature pour la présidentielle de 2015

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com