Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 19:22

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-04-23 12:09:20 - Le Burundi restera toujours aux côtés de la Centrafrique en vue de lui apporter, aux plans militaire, politique et moral, le soutien apte à lui permettre de surmonter la crise qu’elle traverse, a déclaré en substance le président, burundais Pierre Nkurunziza, qui vient d’achever une visite de quelques heures à Bangui. ''Nous sommes venus à Bangui pour apporter un message de soutien du peuple burundais au peuple centrafricain.

 

Et que le Burundi est et restera toujours ensemble avec la Centrafrique'', a notamment Pierre Nkurunzinza arrivé mardi dans la soirée à Bangui. En provenance de Somalie pour remonter le moral des troupes burundaises déployées sur quatre sites en Centrafrique à des fins de maintien de la paix, le président burundais a profité de sa visite de quelques heures à Bangui pour examiner avec son homologue les moyens de renforcer les liens de coopération entre la RCA et le Burundi.

 

A son arrivée à l'aéroport Bangui Mpoko, il a été accueilli par son homologue, Catherine Samba-Panza, avec qui il a eu ensuite des échanges dans le pavillon présidentiel, en présence du président du Conseil national de transition Alexandre Ferdinand Nguendet et du Premier ministre, André Nzapayéké. Pierre Nkurunziza s'est également entretenu avec les responsables des forces étrangères de maintien de paix déployées en Centrafrique parmi lesquels le général Jean Marie Michel Mokoko de la MISCA et ceux des troupes Sangaris et de la force de l'Union européenne.

 

Le président burundais a terminé ses échanges par un tête-à tête avec Mme Catherine Samba-Panza au Palais de la renaissance. ''En plus du message de soutien, le Burundi est présent à côté de la RCA en y envoyant ses troupes pour soutenir le peuple centrafricain et nous savons chaque chose à son début et sa fin'', a rassuré M Nkurunziza, avant de se rendre à la Manufacture Militaire Centrafricaine (Mamica) où sont basées les troupes burundaises de la Misca pour remonter leur morale. Pierre Nkurunziza, 51 ans, a été élu par le parlement comme président de la république du Burundi en 2005.

 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=601955#sthash.lIIEapmh.dpuf

Le Burundi soutiendra toujours la Centrafrique, selon le président Nkurunziza

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com