Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 14:27

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-04-18 12:10:22 - Les travaux de réhabilitation et de sécurisation de la Maison d’arrêt central de Ngaragba en république centrafricaine, financés par le gouvernement centrafricain, l’Angola et de l’Union Européenne, ont été lancés jeudi par le Premier ministre, André Nzapayéké.

 

Selon une source pénitentiaire, les travaux qui vont s'étendre sur trois semaines, prendront en compte non seulement la réhabilitation des cellules et les quartiers des prisonniers mais aussi le portail principal. 

 

''Plus jamais nous n'accepterons que les personnes qui ne respectent les lois de la république et qui sont incarcérées sortent les mains dans les poches de cette prison pour aller commettre encore des forfaits'', a souligné le chef du gouvernement lors de la cérémonie de lancement des travaux. 

 

Il a ajouté que ‘'la sortie ou l'évasion des détenus ne dépend pas du nombre des murs de béton construits tout autour de cette maison, mais plutôt de la responsabilité des régisseurs et des surveillants des prisons''. 

 

''Nous ne règlerons pas le problème même en entourant la maison d'arrêt de murs de béton. C'est donc une question de responsabilité d'abord'', a-t-il prévenu avant de conclure : ‘'s'il n'y a pas de prison, il y aura pas de justice''.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence de la vice-présidente du CNT Léa Koyassoum Doumta, de la ministre de la justice Isabelle Gaudeuille, du chef de la délégation de l'union européenne Jean Pierre Raymondet Commoi. 

 

Des actes de vandalisme ont été souvent commis à la Maison d'arrêt de Ngaragba, occasionnant ainsi de nombreuses évasions. 

 

 http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=601660#sthash.WWSe8B8c.dpuf

Lancement des travaux de réhabilitation de la maison d'arrêt de Ngaragba

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com