Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 17:26

 

 

 

 

http://www.lavoixdelamerique.com/  10.04.2014

 

Le ministre des Affaires étrangères de la Centrafrique (RCA), Toussaint Kongo-Doudou, s’est félicité jeudi de l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) d’une résolution sur le déploiement d’une opération de maintien de la paix dans son pays. 

 
Evoquant « une étape décisive dans le processus de rétablissement de la sécurité et de la paix et donc, de la stabilisation de la RCA », le ministre a également  salué l’action menée sur le terrain par la force africaine de la MISCA et l’opération Sangaris de la France. Elles ont « permis d’éviter le pire à Bangui et dans l’arrière-pays », a dit M. Kongo-Doudou.

 
Néanmoins, ces forces sont insuffisantes, a estimé le ministre centrafricain des Affaires étrangères, qui a réclamé le renforcement de la MISCA, « en prélude au déploiement de cette opération de maintien de la paix, à hauteur de 3.000 hommes ».
 
Le gouvernement centrafricain souhaite également l’allègement de l’embargo sur les armes afin de pouvoir équiper ses forces de défense et de sécurité, a poursuivi le ministre. Le but restant de rétablir la sécurité et l’ordre public, afin de « créer le cadre nécessaire qui puisse faciliter le dialogue ».  Toujours selon M. Kongo-Doudou, « il revient aux Centrafricains de s'asseoir ensemble, de dialoguer afin de trouver d'une manière durable les solutions aux multiples crises qu'a connu le pays ».

La Centrafrique salue la résolution des Nations Unies

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com