Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 16:46

 

 

 

 

 

 

NATIONS UNIES, 5 avril 2014 (AFP) - L'ambassadrice américaine auprès de l'ONU se rendra successivement du 6 au 10 avril au Rwanda, au Burundi et en République centrafricaine pour commémorer le génocide de 1994 et rencontrer des responsables gouvernementaux.

 

A Kigali, Samantha Power conduira la délégation américaine aux cérémonies marquant le vingtième anniversaire du génocide, a annoncé vendredi la mission américaine à l'ONU.

Au Burundi, "où des signes inquiétants d'exclusion ethnique et d'oppression se manifestent", elle rencontrera le président Pierre Nkurunziza, des étudiants et des personnalités de la société civile, ajoute le communiqué de la mission.

 

Elle discutera avec ses interlocuteurs des moyens "d'éviter que le pays ne régresse après les progrès accomplis depuis la fin de la guerre civile en 2005".

 

Au cours de sa deuxième visite en RCA, l'ambassadrice s'entretiendra avec les nouvelles autorités de transition dont la présidente Catherine Samba-Panza, et avec la direction de la force africaine en Centrafrique (Misca), dans le but de "soutenir les efforts en cours et de préparer le terrain à une opération de maintien de la paix de l'ONU" dans le pays.

L'ambassadrice américaine auprès de l'ONU au Rwanda, Burundi et RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com