Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 12:53

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-04-09 11:40:28

 

Une délégation des leaders religieux américains, composée de Raspod Hussein, envoyé spécial du président Obama, du Cardinal Mc Areur de l’église catholique, du Révérend Anderson de l’église protestante et de l’Iman Mohamed Hag Magid, a quitté Bangui, mardi, après un séjour de 24h.


Selon une source proche de la plateforme des leaders religieux centrafricains, l'arrivée de délégation des leaders religieux américains a été possible grâce au lobbying fait auprès des gouvernements des pays étrangers pendant un mois par Monseigneur Dieudonné Nzapalahinga, Réverend Nicolas Gboungou Grekoyame et l'Imam Omar Kobine Layama.


La délégation des différentes confessions religieuse américaines a eu, peu après son arrivée une audience avec la présidente de la transition Catherine Samba Panza, en vue de jeter les bases de la création d'un cadre de concertation destinée à préparer la réconciliation nationale.


‘'Nous aux Etats-Unis, nous avons vu la situation en Centrafrique. Il nous faut faire quelque chose pour aider le peuple centrafricain que nous portons dans notre cœur'', a dit le cardinal américain Mc Areur au sortir de cette rencontre qui s'est déroulée au Palais de la renaissance à Bangui, en présence des leaders religieux centrafricains.


Le Cardinal a ajouté : ‘'malgré les différentes dénominations évangéliques, catholiques ou musulmans nous croyons en un seul Dieu, le Père de tous. Ce faisant nous sommes tous ses fils et filles''.

 
''Entre la famille religieuse, s'il y a des problèmes, il faut que nous œuvrions pour l'unité de la famille et l'unité de la passion'', a-t-il souligné, avant de relever : ‘'nous sommes là pour vous dire que nous sommes avec vous et que vous n'êtes pas seuls dans cette nécessité''.


Au cours de son séjour à Bangui, cette délégation a diversifié ses sources d'informations en s'entretenant avec la communauté musulmane à la Mosquée de Lakouanga dans le 2è, la communauté chrétienne à la cathédrale Immaculée Conception dans le 1er arrondissement et avec les deux parties belligérantes (Séléka et anti-balaka) en Centrafrique.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=600908#sthash.v9KTJIm4.dpuf

Fin d'un séjour de 24h à Bangui de religieux américains

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com