Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 11:02

 

 

 

  2014-04-21 16:51:32  xinhua

 

Djibouti va envoyer prochainement 140 gendarmes au Centrafrique, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, à l'issue de son entretien avec le commissaire à la Paix et la Sécurité de l'Union Africaine, Smaïl Chergui en visite à Djibouti.

 

"Les gendarmes djiboutiens qui seront prochainement déployés en Centrafrique seront au nombre de 140, ils seront affectés à des missions de formation et d'encadrement de la police et de la gendarmerie de Centrafrique", a-t-il indiqué.

 

Selon lui, cette initiative démontre le respect des engagements pris par le gouvernement de Djibouti dans la création des conditions nécessaires au règlement des crises africaines par les africains eux-mêmes.

 

Le ministre djiboutien des Affaires étrangères a également rappelé que son pays allait bientôt procéder au déploiement d'un second bataillon en Somalie, dans le cadre de la Mission de l'Union Africaine en Somalie (AMISOM).

 

"Ce nouveau bataillon contribuera à consolider les victoires acquises contre les Shebabs et appuiera leur éviction de régions de la Somalie encore sous leur contrôle", a dit-t-il.

 

 

 

 

Djibouti va envoyer 140 gendarmes au Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com