Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 19:49

 

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 2014-04-14 16:20:52

 

Une délégation sénatoriale française de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, conduite par l’ancien ministre Jean Pierre Chevènement séjourne ce lundi, à Bangui, la capitale centrafricaine, où elle s’est entretenue avec la présidente de transition Catherine Samba-Panza.


Selon une source à la présidence, cette délégation est venue s'enquérir de la réalité du terrain : prendre les contacts nécessaires, toucher du doigt les problèmes, écouter, apprécier et de se faire une idée en vue d'une décision ultérieure.

Selon cette source officielle, Catherine Samba -Panza a évoqué avec ses hôtes la résolution 2127 et surtout l'épineux problème d'embargo sur les armes en Centrafrique et la mise en place d'une armée républicaine, la réconciliation et le suivi des opérations des troupes de Sangaris.


« En tant que parlementaires de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces des armées, nous sommes en Centrafrique pour exercer notre mission de contrôle afin de rendre compte » a déclaré Jean Pierre Chevènement au sortir de l'audience, ajoutant que « pour se rassurer que les moyens déployés en Centrafrique sont utilisés à bon escient et pour que certains soient ramenés»


« Nous sommes honorés d'avoir reçu cette délégation sénatoriale. C'est le Sénat que j'ai rencontré à Paris et à qui j'ai expliqué la vision des autorités sur la résolution de la crise en République centrafricaine » a déclaré la Présidente Samba-Panza 

 

 http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=601297#sthash.TCNOn5Jm.dpuf

Des sénateurs français en visite à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com