Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 16:24

 

 

 

 

 

BANGUI, 17 avril 2014 (AFP) - L'évêque de Bossangoa, dans le nord de la Centrafrique, et trois prêtres ont été brièvement enlevés mercredi par des combattants de l'ex-rébellion Séléka, avant d'être libérés jeudi, a indiqué un officier de la force africaine à Bangui.

 

L'évêque, Mgr Désiré Nestor Nongo Aziagbia, "a été enlevé en compagnie de trois prêtres mercredi à l'entrée de Batangafo" (nord), a expliqué cette source. "Nous avons été informés par les habitants qu'ils ont été enlevés par des ex-Séléka, qui ont confisqué le véhicule à bord duquel ils se trouvaient. Après des recherches, nous avons découvert qu'ils étaient conduits sur la route de Kabo", vers la frontière tchadienne.

 

"Aussitôt des contacts ont été établis et des négociations engagées dès hier dans la soirée. Elles ont repris tôt ce matin avec les responsables ex-Séléka qui ont fini par libérer l'évêque et les trois prêtres qui étaient avec lui", a ajouté la source.

 

Les combattants de l'ex-coalition rebelle Séléka à majorité musulmane, brièvement au pouvoir en Centrafrique entre mars 2013 et janvier 2014, sont désormais en déroute et continuent de semer la terreur dans diverses régions de province.

 

Face à eux, les milices anti-balaka à dominante chrétienne sévissent également dans le pays, en particulier dans la région Nord.

 

Dans cette région, près de 45.000 personnes avaient fui en août et septembre derniers les affrontements entre anti-balaka et ex-Séléka, qui avaient fait plus de 150 morts et des centaines de blessés, pour se réfugier à l'archevêché de Bossangoa.

 

Centrafrique: un évêque et trois prêtres enlevés puis libérés dans le Nord
Centrafrique: un évêque et trois prêtres enlevés puis libérés dans le Nord

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com