Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 18:11

 

 

 

 

 

samedi 26 avril 2014  par Agence de Presse Africaine - apanews.net

 

Les journalistes José Richard Pouambi et Stéphane Patrick Akibata, issus respectivement des médias publics et de la presse privée, ont été élus vendredi représentants des médias publics et privés au sein du Haut conseil de la communication.

 

Les candidats à cette élection organisée par l’Union des journalistes centrafricains (UJCA) étaient José Richard Pouambi et Julie Ewango pour le compte des médias d’Etat tandis que Hilaire Guitongo et Stéphane Patrick Akibata, battaient campagne pour solliciter les suffrages des journalistes du secteur de privé.

 

Selon le président de l’UJCA, Maka Gbossokoto, les élections seront entérinées par un décret du président de la transition.

 

« Etant en liberté provisoire et vainqueur de cette élection, c’est que quelque part c’est la main de Dieu. Et pour ce faire je n’ai aucune crainte » s’est réjoui Stéphane Patrick Akibata dévoilant en même temps la tâche qui attend les élus.

 

« Nos devoirs c’est de défendre les intérêts des professionnels des médias ».

 

« Quand je vois la forte mobilisation de mes consœurs et confrères qui ont porté leur choix sur moi c’est plutôt de l’émotion. Je vais m’employer à ne pas les décevoir », a promis José Richard Pouambi, après son élection.

 

La période de transition est très sensible, a-t-il fait remarquer, invitant les professionnels des médias à se mettre en conformité avec les textes régissant la corporation pour éviter tout dérapage avec des conséquences graves pour leurs auteurs.

 

Le haut conseil de communication de la transition comportera neuf membres.

 

Centrafrique : Election des représentants de la presse au Haut Conseil de la Communication

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com