Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 20:04

 

 

 

 

25/04/14 (Reuters)

 

Des combats à l'arme lourde ont fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans un faubourg musulman de Bangui, la capitale centrafricaine, a-t-on appris de source médicale.

 

Ce mois-ci, seuls quelques incidents sporadiques avaient été signalés dans la ville, que la majorité des habitants musulmans ont quittée pour fuir la violence des miliciens chrétiens "anti-Balaka".

 

Les affrontements de la nuit se sont déroulés dans les quartiers de PK-5 et PK-3, a précisé un témoin. Le colonel Gilles Jaron, porte-parole militaire français, a déclaré que des soldats français avaient essuyé des tirs à un carrefour proche des quartiers musulmans. "Les soldats ont riposté et progressé vers une habitation pour la fouiller. Lorsqu'ils sont arrivés, les tireurs s'étaient enfuis", a-t-il ajouté.

 

Aujourd'hui, sous une pluie battante, des civils exaspérés par la poursuite des violences ont déposé devant les bureaux du Premier ministre le corps d'un soldat de l'armée centrafricaine tué dans les combats de la nuit. 

Centrafrique : 4 morts dans des combats

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com