Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 15:54

 

 

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 2014-04-04 13:53:45 - Le secrétaire général patron des Nations unies Ban Ki moon est annoncé samedi à Bangui la capitale centrafricaine « pour se faire personnellement une idée exacte de la crise centrafricaine », a appris APA de sources concordantes.


Cette visite de travail de quelques heures de Ban Ki moon dans la capitale centrafricaine sera révélatrice des nouvelles décisions que l'Onu entend prendre pour une sortie de crise.


M Ban Ki Moon qui a toujours suivi de très près l'évolution de la crise centrafricaine n'est pas resté indifférent. Des messages de paix délivrés dans la langue nationale, le sango, à l'endroit du peuple centrafricain est à mettre à son actif. 


Il a également impliqué des stars mondiales (Yaya Touré, Angélique Kidjo, Lilian Thuram, etc, imbus d'expériences du bien fondé de vivre ensemble dans la recherche des solutions à la crise centrafricaine.


Les autorités de Bangui saisiront cette opportunité pour discuter avec le Secrétaire général de l'Onu de l'application de la résolution 2127, avec en filagramme l'embargo sur les armes et le réarmement des forces armées centrafricaines, en vue de créer des conditions propices en vue de l'organisation des élections.


Son agenda à Bangui prévoit une série de rencontres avec les autorités de la transition, un message à délivrer devant le conseil national de transition. Un point de presse mettra fin à son séjour à Bangui.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=600565#sthash.D2tOThuq.dpuf

Ban Ki moon annoncé à Bangui, samedi

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com