Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 19:08

 

 

 

 

APA – Kampala (Ouganda) 2014-04-23 12:41:04 Un commandant du groupe rebelle de l’Armée de résistance du Seigneur basé en Ouganda (LRA) a été capturé par les troupes de l'Union africaine en République centrafricaine. Selon un communiqué de l'Union africaine (UA) publié ce mercredi, le lieutenant Charles Okello a été appréhendé le 21 avril près de la rivière Kotto, à environ 20km à l'ouest de la localité de Bakuma dans la partie sud-est de la RCA.

 

Okello a été capturé au cours d'un assaut lancé pour libérer trois femmes et sept enfants qui avaient été détenus par la LRA. Les troupes de l'UA ont également récupéré une mitrailleuse, trois fusils de chasse, une boite de munitions et d'une radio talkie-walkie. La capture d'Okello intervient alors que les forces de l'UA semblent appuyer sur l'accélérateur dans le cadre de leurs efforts destinés à traquer les autres membres de la LRA.

 

Un autre membre influent du groupe armé, à savoir, Joseph Kony est actuellement dans le collimateur de la Cour pénale internationale (CPI) qui a déjà émis un mandat d'arrêt international contre ce dernier, accusé de crimes de guerre et autres violations des droits humains. Les soldats de l'UA avaient récemment lancé ce qu'ils ont dénommé la traque des rebelles de la LRA dans la localité d'Ango dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), région dans laquelle les membres de la LRA auraient récemment commis des attaques et pillages.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=601961#sthash.jGd15Kmi.dpuf

Arrestation en Centrafrique d'un commandant de la rébellion ougandaise

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com