Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 13:47

 

 

 

L’ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES POUR LA TRANSITION  EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (AFDT)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT) se réjouit de l’adoption par le Conseil de Sécurité des Nations Unies (ONU), à l’unanimité de ses membres, de la Résolution 2149 qui autorise l'établissement d'une opération de maintien de la paix de l’ONU en République centrafricaine (RCA) d’ici à la mi-septembre 2014 à travers , la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA). Elle adresse  ses vives félicitations et ses sincères remerciements au Conseil de Sécurité.

 

Cette opération de maintien de la paix de l’Organisation des Nations Unies qui est l’ultime étape sur la voie de la sécurisation et du retour d’une paix durable en Centrafrique, viendra appuyer les précédentes et successives missions de maintien de la paix des Etats de l’Afrique centrale - CEMAC et CEEAC - à travers la FOMAC, celle de la Mission Internationale de Soutien à la  RCA de l'Union Africaine (MISCA), la force française SANGARIS, ainsi que les forces de l'Union Européenne (EUFOR-RCA) dont le déploiement vient de commencer.

 

Elle nous donne l’espoir que notre pays la République centrafricaine pourra enfin retrouver la sécurité et la paix, condition sine qua non pour la tenue des futures élections générales démocratiques et crédibles auxquelles aspire ardemment le peuple centrafricain et que le monde entier appelle de ses vœux pour que notre pays  puisse retrouver sa place  dans le concert des Nations.

 

Les Partis et Associations politiques membres de l’Alliance des Forces Démocratiques  pour la Transition  (AFDT) approuvent la feuille de route des Casques Bleus.

 

L’AFDT contribue déjà et continuera d’agir pour sortir le peuple centrafricain de la souffrance multiforme et du chaos dans lesquels il est malheureusement plongé.

 

Fait à Bangui, le 18 avril 2014

 

Le Président de la Conférence des Présidents des partis membres de l’AFDT

 

 

Martin ZIGUELE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com