Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 14:29

 

 

 

 

APA-Yaoundé (Cameroun) 2014-04-07 12:47:20 - Six sites destinés à l’accueil des citoyens centrafricains, fuyant l’instabilité dans leur pays, ont déjà été érigés dans les régions camerounaises de l’Adamaoua et de l’Est, a appris APA lundi de source gouvernementale.


L'annonce intervient au lendemain d'une session du comité interministériel ad hoc mis sur pied le 13 mars 2014 en vue de la gestion des situations d'urgence des réfugiés.

Dans le même temps, les enfants en âge scolaire sont progressivement intégrés dans le système éducatif local.


Le comité ad hoc, en dehors de la création d'un système d'encadrement de proximité à travers des sous-comités locaux, a aussi permis le renforcement de la surveillance épidémiologique à travers l'extension de la flotte téléphonique à coût zéro dans 61 aires de santé.


Il fait également état de l'organisation de campagnes de vaccination et de la mobilisation du personnel sanitaire, et du maillage réussi des principaux couloirs de passage des migrants avec fouille systématique des bagages.


D'une manière générale, le Cameroun accueille actuellement entre 6000 et 10.000 réfugiés par semaine, en provenance principalement de la République centrafricaine et du Nigeria, selon les statistiques du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=600731#sthash.0MA5quJY.dpuf

 

Accueil des réfugiés centrafricains : six sites d'accueil ouverts au Cameroun
Accueil des réfugiés centrafricains : six sites d'accueil ouverts au Cameroun

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com