Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 16:43

 

 

 

 

 

 

APA – Libreville (Gabon) - 2014-03-14 13:36:32 - Quarante huit soldats gabonais ont quitté Libreville jeudi, pour Bangui en République centrafricaine (RCA) dans le cadre de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA).


Avant leur départ, ces militaires ont reçu à la base de l'armée française stationnée à Libreville, des paquetages composés des chaussures, vêtements, sacs de vie en campagne, petits matériels de bivouac, etc., offert par l'armée française. Cet équipement est conforme à l'apport de la France dans le cadre du programme de renforcement des capacités africaines de maintien de la paix (RECAMP).

Ce nouveau contingent gabonais va remplacer une cinquantaine d'autres soldats dont la mission est arrivée à terme.


Selon le ministre gabonais de la Défense, Ernest Mpouho, la mission d'un contingent en RCA est prévue pour une durée de six mois.


Pour sa part, l'ambassadeur de France au Gabon, Jean François Desmazières, a déclaré qu'il est tout à fait normal que les Etats de l'Afrique centrale soient en première ligne dans le conflit qui secoue la RCA.


Ce sont au total 520 soldats gabonais (1 poste de commandement et 3 compagnies d'infanterie) qui devront être projetés à Bangui pour relever ceux déjà présents sur place à Bangui.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=510529#sthash.jHnMJz7j.dpuf

Un nouveau contingent gabonais dépêché en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com