Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:31

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2014-03-25 13:34:01

 

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a fait don, mardi à Bangui, de 12 millions de dollars (6 milliards de FCFA) au gouvernement centrafricain, une enveloppe destinée à la mise en œuvre d’un projet d’urgence en réponse à la crise alimentaire et à la relance de l’agriculture en RCA.


L'accord dans ce sens a été signé, au siège de la Banque mondiale à Bangui, par le représentant résident du PAM en Centrafrique, Carlos Voloze, et la ministre d'état en charge du Développement rural, Marie Noelle Koyara.


‘'Avec l'appui de la banque mondiale, le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) va continuer à être un agent dans le développement et aussi dans l'assistance humanitaire'', a dit à cette occasion M Voloze, précisant que ce contrat va renforcer davantage les liens de coopération entre l'institution financière internationale et l'Etat centrafricain.


Pour sa part, la ministre d'Etat, Marie Noelle Koyara, a déclaré : ‘'Le gouvernement sera disponible pour une franche collaboration afin que ce projet puisse être à la hauteur de nos attentes et au bénéfice de nos populations''.


La Banque mondiale a octroyé, en février dernier, un don de 20 millions de dollars (10 milliards de FCFA) à l'Etat centrafricain pour la mise en œuvre du projet d'urgence, en réponse à la crise alimentaire et la relance de l'agriculture en RCA. 

Le projet, comportant deux volets, a été exécuté par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), à hauteur de 4 milliards de FCFA, pour la relance de l'agriculture et le Programme alimentaire mondial (PAM), à hauteur de 6 milliards de FCFA, pour l'acheminement et la distribution des vivres aux personnes affectées par la crise.


Le FAO a déjà démarré l'exécution de la composante du projet le concernant à travers la campagne agricole lancée le mois courant à Mbaiki.

 

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=511305#sthash.kFnhEsPJ.dpuf

Six milliards de FCFA du PAM pour l'agriculture centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com