Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 00:03

 

 

 

 

 

17/03/2014 | 15:34

http://www.zonebourse.com/images/spacer.gif

"Nous ne pouvons pas priver la Présidente de la transition Catherine Samba-Panza des moyens dont elle a besoin" pour relancer le retour à l'ordre constitutionnel en République centrafricaine, a déclaré Louis Michel (ADLE, BE), Co-président de l'Assemblée parlementaire paritaire (APP) ACP-UE à l'ouverture de sa 27e session à Strasbourg.

 

M. Michel a relevé que la tâche du gouvernement de la RCA était "gigantesque: sécuriser le pays, réhabiliter les institutions nationales et locales, rouvrir les mairies, ramener les enfants et les élèves dans les classes", mais aussi "recréer les conditions économiques", "organiser la réconciliation", "rebâtir un système de santé" ou "mettre en œuvre le retour des réfugiés et des déplacés."

 

"Il est urgent de renforcer, de manière urgente, la présence internationale afin de protéger les civils des attaques de représailles et de guider la transition vers la paix et l'ordre démocratique", a affirmé le Co-président de l'APP, Fitz A. Jackson (Jamaïque). "La situation au Soudan du Sud est tout aussi inquiétante", a-t-il ajouté, en faisant part de son espoir que les deux factions dans le pays pourraient résoudre leurs différends.

Parlement Européen : Louis Michel: ne pas apporter de soutien financier à la RCA serait impardonnable

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com