COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Bureau Politique du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain ( MLPC) est consterné et bouleversé par le décès de l’illustre camarade Joseph Vermond TCHENDO, ancien secrétaire Général Administratif du Parti, survenu le samedi 08 Mars 2014 à l’hôpital Elisabeth DOMITIEN à BIMBO des suites d’une courte maladie.
La disparition tragique de l’illustre camarade Joseph Vermond TCHENDO, membre Co-fondateur du MLPC qui a lutté pendant plusieurs années pour défendre les idéaux du Parti, plonge tous les militantes et militants dans une grande tristesse.
Le Bureau Politique du MLPC, conscient du rôle historique et de l’engagement politique de ce grand combattant de la liberté, de la justice et de la démocratie, prie l’Eternel Dieu Tout Puissant de lui accorder toute sa grâce.
Au nom du Président du MLPC, du Conseil Politique National, (CPN) des Bureaux des organes connexes (MLFC, MLJC), des Fédérations, Sous Fédérations, Sections et Cellules, le Secrétaire Général adresse à la famille de l’illustre camarade disparu, leurs compassions et leurs condoléances les plus émues.
Fait à Bangui, le 08 Mars 2014
Pour le Bureau Politique
Le Secrétaire Général
Étienne MALEKOUDOU