Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 19:18

 

 

 

 

 

 

APA Malabo (Guinée équatoriale) 2014-03-11 13:18:23 -Le gouvernement de la Guinée équatoriale a décidé d’envoyer, pour trois mois, un nouveau contingent de 195 soldats en Centrafrique en remplacement des 200 hommes sur place depuis octobre 2013.


Le président Teodoro Obiang Nguema a présidé lundi au plus grand Camp militaire de Meñe Ela de Malabo la cérémonie d'adieu du nouveau contingent en partance pour Bangui. 


Le chef de l'état équato-guinéen a appelé les soldats de la mission de paix à la discipline et au respect de la hiérarchie durant leur séjour en Centrafrique.
Malabo n'a pas donné les raisons qui l'ont poussé à réduire le nombre de ces soldats ainsi que la durée de la troupe en Centrafrique 


Le ministre équato guinéen des affaires étrangères Agpito Mba Mokuy a exhorté les pays amis de la Guinée équatoriale lors d'une rencontre lundi 3 mars avec les ambassadeurs accrédités à Malabo que leur pays envoie des troupes supplémentaires en Centrafrique et qu'ils contribuent économiquement pour le retour de la paix en Centrafrique.


« Cette réduction du contingent équato-guinéen peut-être due au nombre encore insuffisant de soldats en guinée équatoriale disposant d'une formation insuffisante pour ce genre de mission» a estimé un coopérant militaire en poste à Malabo.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=510255#sthash.Lw5fPsFY.dpuf

Malabo réduit ses soldats déployés en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com