Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 16:50

 

 

 

 

 

13/03/2014 à 12:15 Par Jeune Afrique

 

La chef de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a été chaleureusement accueillie par les autorités congolaises lors de sa "visite de travail", du 1er au 3 mars à Kinshasa.

 

C'est à bord du jet présidentiel de Joseph Kabila, mis à sa disposition pour l'occasion, que Catherine Samba-Panza est arrivée à Kinshasa pour une "visite de travail", du 1er au 3 mars. La présidente centrafricaine de transition a été accueillie par le Premier ministre congolais Matata Ponyo avant d'enchaîner les rendez-vous, notamment avec Clément Duhaime, administrateur général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), et Yamina Benguigui, ministre française déléguée à la Francophonie.

 

Le président Joseph Kabila - qui s'était toujours refusé à accueillir son prédécesseur, Michel Djotodia - lui a accordé un entretien en tête à tête d'une heure et demie pour parler coopération militaire et économique. Catherine Samba-Panza ne s'est en revanche pas attardée au Forum mondial des femmes francophones : quelques heures après son ouverture, elle était déjà repartie... à bord du même jet.

Lu pour vous : Diplomatie | RDC - Centrafrique : quand Kabila choie Catherine Samba-Panza

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com