Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 11:35

 

 

 

 

 

 

(La Voix de l'Amérique 20/03/14)

 

Dieudonné Nzapalainga, Nicolas Guérékoyame Gbangou et Omar Kobine Layama sont revenus sur leur visite dans la capitale américaine. Alors que la Centrafrique reste en proie aux violences, les trois hommes espèrent que très vite un opération onusienne de maintien de la paix se déploiera en RCA.

 

Avant de retourner en Europe, pour poursuivre leur sensibilisation sur la situation en Centrafrique, les leaders religieux centrafricains ont expliqué avoir reçu "des promesses et engagements pour accompagner le processus de pacification du pays", selon l'imam Layama.

 

"Le conflit n'est pas religieux mais militaro-politique", explique le révérend Gbangou."La situation dans notre pays mérite une attention particulière comme la Syrie et l'Ukraine. Nous devons être au centre de l’attention américaine."

 

Alors que l'Onu estime que près de 2,5 millions de Centrafricains ont besoin d'assistance, les religieux affirme que le vivre ensemble est toujours possible à Bangui. "Actuellement en Centrafrique, l'Etat est impuissant, inexistant. L'Etat n'a pas les moyens pour assurer ses obligations", selon Mgr Nzapalainga.

 

http://www.lavoixdelamerique.com/content/les-leaders-religie...

 

Les leaders religieux centrafricains prônent la paix sur la Voix de l'Amérique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com