Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 20:16

 

 

 

 

BANGUI Jeudi 6 mars 2014 | 17:49 UTC (©Afriquinfos) - Il ne restait qu’un musulman à Mbaiki, mais les miliciens anti-balaka ne l’entendait pas de cette oreille

 

Le calme revient sur le quartier de Mbaiki en Centrafrique, le dernier habitant de confession musulmane a été tué par la milice anti-balaka le 28 février selon le journal Le Monde. La "chasse aux musulmans" est donc terminée dans le quartier.


Se sachant recherché et menacé, Saleh Dido avait essayé de rejoindre une gendarmerie pour se mettre à l’abris mais il a été intercepté sur la route et égorgé par ses traqueurs.

 

Si beaucoup avaient choisi de s’enfuir pour sauver leur peau, Saleh Dido avait fait le choix de rester là où il avait construit sa vie. Sa femme enceinte a d’ailleurs été protégée par les voisins avant d’être évacuée vers Bangui.

 

Les troupes françaises de l’opération Sangaris avaient pourtant amené une légère accalmie dans la région ces derniers temps. Mais Mbaiki était totalement entre les mains des miliciens anti-balaka depuis plusieurs semaines. Ils traquaient sans relâche les derniers musulmans présents sur le territoire centrafricain et ont fini par atteindre leur but.

Le dernier musulman de Mbaiki égorgé par les anti-balaka

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com