Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:28

 

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2014-03-25 15:22:40

 

Le gouvernement centrafricain a annoncé mardi la mise en place d’une stratégie pour réduire le poids du paludisme sur la population, avec notamment l’élaboration de directives claires à l’intention des prestataires afin de guider le traitement et la prise en charge de cette maladie, particulièrement les cas graves.

 

S'exprimant lors du lancement des travaux d'un atelier sur la prise en charge des cas de paludisme grave, le représentant du ministre de la Santé, Antoine Doui Doumgba, a indiqué que cette démarche, qui se réfère aux directives du Plan mondial de lutte contre le paludisme, vise à réduire le taux de mortalité due à cette maladie, pour « éviter des pertes en vies humaines ».

 

Il a indiqué à cette occasion que la hausse du taux de mortalité due au paludisme résulte du non-respect des directives non seulement par les prestataires de soins mais aussi par les usagers des services de santé.

 

« Il me parait urgent de vous rappeler que ces directives sont très importantes et qu'il est de votre devoir de les appliquer et de les faire appliquer », a-t-il conseillé. 


Plus de trente agents de santé, prescripteurs des antipaludiques vont être formés pendant trois jours sur la prise en charge de paludisme grave, la prescription des antipaludiques et les paralysies des membres chez les enfants de moins de cinq ans, de même que les résistances aux molécules.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=511318#sthash.T6h4ahdm.dpuf

 

 

La Centrafrique va appliquer une nouvelle stratégie de lutte contre le paludisme

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com