Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 12:19

 

 

 

 

 

 

LUANDA, 5 mars 2014 (AFP) - L'Angola a annoncé mercredi l'octroi d'une aide de 10 millions de dollars à la Centrafrique, un don annoncé à l'occasion d'une visite à Luanda de la présidente centrafricaine de transition, Catherine Samba Panza.

 

"L'Angola va fournir une aide à la Centrafrique pour soutenir le fonctionnement du gouvernement de transition et répondre à la crise humanitaire en cours", a déclaré à la télévision angolaise Joaquim do Espirito Santo, directeur Afrique du ministère angolais des Relations extérieures.

 

"La valeur de cette aide est de 10 millions de dollars (...) et il pourra y avoir des négociations en vue d'un accord ouvrant une ligne de crédit à la Centrafrique", a-t-il ajouté en marge d'une visite officielle de deux jours de Catherine Samba Panza.

 

"Il reste encore des pics de violences, mais d'une manière générale, la situation commence à être maîtrisée", a déclaré Mme Samba Panza, soulignant que les besoins de son pays sont "énormes" et qu'elle compte sur "l'appui de (ses) frères africains".

 

L'Angola, deuxième producteur de pétrole du continent derrière le Nigeria, appelle à un renforcement de la coopération africaine pour assurer le retour de la stabilité sur le continent, mais refuse d'envoyer des troupes à l'étranger.

 

En début de semaine, l'Onu a plaidé pour l'envoi de 12.000 Casques bleus en République centrafricaine afin de mettre fin aux violences intercommunautaires qui minent le pays.

La Centrafrique reçoit une aide de 10 millions de dollars de l'Angola

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com