Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 20:38

 

 

 

 

 

APA-Brazzaville (Congo) 2014-03-15 13:34:45

 

Quatre chefs d’Etat ouest africains ont honoré vendredi à Oyo, localité située à 415 km au nord de Brazzaville, la mémoire de Mme Edith Lucie Bongo Ondimba, ex-Première dame du Gabon et fille aînée du président Sassou N’Guesso, décédée le 14 mars 2009 à Rabat.


Radio-Congo, la radio nationale congolaise, a indiqué samedi que les présidents béninois Thomas Yayi Boni, guinéen Alpha Condé, sierra-Léonais Ernest Bai Koroma et malien Ibrahim Boubacar Keita, ont pris part à un office religieux en l'église Notre Dame d'Oyo à côté du Président Denis Sassou N'Guesso.


A la fin de cette office, à l'extérieur, les quatre chefs d'Etat ont, dans un geste symbolique pour marquer leur attachement à la paix lâché vers le ciel quatre pigeons blancs.

Peu après, les quatre hôtes du président congolais se sont recueillis au cimetière familial d'Edou Kona-Kona où ils ont déposé, chacun, une gerbe de fleurs sur la tombe de la regrettée Edith Lucie Bongo Ondimba, en présence des corps constitués nationaux et étrangers, des parents, amis et connaissances.


Ce cinquième anniversaire de la disparition de l'ex-Première Dame du Gabon a été marqué aussi par le troisième tournoi omnisport constitué de plusieurs disciplines organisé par la Fondation Edith Lucie Bongo Ondimba (FELBO), avec des équipes venues de la RD Congo.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=510591#sthash.tWzpQT7p.dpuf

Cinq chefs d'Etat africains honorent la mémoire de l'ex-Première Dame du Gabon Edith Lucie Bongo Ondimba

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com