Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 19:25

 

 

 

 

 

 

Luanda (Angola) - 2014-03-04 13:00:07 (APA) - La présidente de la transition de la République centrafricaine Catherine Samba-Panza est attendue ce mardi à Luanda pour une visite de travail de deux jours, a annoncé le ministère angolais des Affaires étrangères. Selon la même source, la visite de Samba-Panza entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre Luanda et Bangui.


La chef de la transition centrafricaine qui devrait être accueillie à son arrivée par le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Chikoti, va avoir, mercredi, des entretiens avec le président angolais José Eduardo dos Santos.


Pays riche en diamants, en bois, en or, en uranium et en pétrole, la République centrafricaine est en proie à des coups d'Etat cycliques ainsi qu'à de nombreuses rébellions pour le contrôle des ressources de l'Etat depuis qu'elle a obtenu son indépendance de la France en 1960. 


Les effets néfastes des conflits en République démocratique du Congo, au Soudan et au Tchad, des pays voisins, se sont propagés en RCA, remettant en question l'Etat de droit et accentuant la corruption ainsi que l'indiscipline de l'armée.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=509658#sthash.QVtUG3dG.dpuf

 

 

Visite de travail: la Présidente de transition de la RCA attendue mardi à Luanda 

 

Luanda - La Présidente par intérim de la République centrafricaine (RCA), Catherine Samba-Panza, est attendue mardi, à Luanda, pour une visite officielle de 48 heures, dans le cadre de la relance des relations bilatérales.

 

Selon un communiqué du ministère des Relations extérieures parvenu lundi à l'Angop, la Présidente par intérim sera reçue mardi par le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Rebelo Pinto Chikoti.

 

Il est également prévu le même jour des conversations officielles entre les délégations ministérielles d'Angola et de la RCA, qui seront dirigées par le ministre angolais des Relations extérieures, Gorges Chikoti et le ministre centrafricain des Transports et de l'Aviation civile, Djoubaye Abazene.

 

D’après le programme officiel, Catherine Samba-Panza sera reçue mercredi en audience par son homologue angolais, José Eduardo dos Santos.

 

 

Catherine Samba-Panza attendue en Angola pour une visite de travail

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com