Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 02:49

 

 

 

EXCLUSIF.

 

http://www.leparisien.fr/ 

 

Emmanuel Marolle | Publié le 16.02.2014, 09h33 | Mise à jour : 21h27

 

EXCLUSIF. Youssou N'Dour le précise d'emblée: c'est le chanteur qui parle, pas l'homme politique, conseiller spécial de la Présidence sénégalaise. Il n'empêche. Comme souvent avec lui, engagement et musique sont intimement liés dans son nouveau projet. 

 

La star africaine vient d'enregistrer une chanson inédite, intitulée «One Africa», pour la paix en Centrafrique. Un duo symbolique. Le musulman Youssou N'Dour l'a enregistré, à Dakar, avec la chrétienne Idylle Mamba, artiste centrafricaine.

 
«Je suis meurti par ce qui se passe en Centrafrique, explique le chanteur. Au Sénégal, il y a 95 % de musulmans. Et l'on vit en harmonie avec les chrétiens. On est un exemple de ce qui est possible alors que les images qui viennent de Centrafrique sont désastreuses pour notre continent. J'ai voulu enregistrer cette chanson pas seulement pour ce pays, mais pour toute l'Afrique, comme un ensemble pour dire: «arrêtez, il faut que l'Afrique avance, éduque ses enfants».»

 

 

http://www.leparisien.fr/musique/audio-decouvrez-la-chanson-de-youssou-n-dour-pour-la-paix-en-centrafrique-16-02-2014-3595829.php 

VIDEO. Découvrez la chanson de Youssou N'Dour pour la paix en Centrafrique
VIDEO. Découvrez la chanson de Youssou N'Dour pour la paix en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com