Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 03:26

 

 

 

 

Par Pierre Julien | http://www.rtl.fr/   Publié le 16/02/2014 à 07h58 | RTL Week-end

 

DOCUMENT RTL - Le tout nouveau chef de l'armée française, Pierre de Villiers, salue la décision d'envoyer 400 militaires supplémentaires en Centrafrique. Il s'exprime pour la 1ère fois.

 

"La mission est délicate" en Centrafrique, a estimé dimanche Pierre de Villiers sur RTLLe nouveau patron de l'armée française, qui s'exprimait pour la première fois depuis sa nomination, rappelle que la France "est en soutien" dans cette opération militaire. "Nous luttons contre tous les pillages, toutes les exactions, quelle que soit leur origine", a-t-il précisé.

 

Vendredi, l’Élysée a annoncé l'envoi de 400 soldats supplémentaires en Centrafrique. Pour Pierre de Villiers"c'est une bonne décision." "Ces forces de renforts seront en place dans les jours qui viennent, a-t-il assuré. Progressivement nous sortons de Bangui, de façon à redonner de la paix et de la liberté à cette population qui en a bien besoin", a expliqué le chef d’État major de l'armée française.

 

L'objectif est de "quadriller le pays"

 

"Nous continuons à épauler la MISCA, la force africaine, de façon à ce qu'elle monte en puissance et puisse quadriller l'ensemble du pays, a déclaré Pierre de Villiers. Notre objectif est de rendre le dispositif plus mobile".


Le patron de la Grande Muette en a profité pour saluer le travail des soldats de la mission Sangaris, qui sont "entraînés" et "qui ont fait preuve de la maîtrise de la force, dans une situation parfois complexe."

Renforts en Centrafrique : "C'est une bonne décision", estime Pierre de Villiers

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com