Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 00:46

 

 

 

 

 

13/02/2014 à 17:22 Par Jeune Afrique

 

Une fosse commune contenant au moins six cadavres a été découverte mercredi par les soldats de la Misca. Un charnier contenant trente corps avait déjà été découvert, le 24 décembre.

 

Les soldats de la Misca (la Mission africaine en Centrafrique) ont fait, mercredi 12 février une nouvelle découverte macabre en plein cœur de Bangui : une fosse commune contenant au moins six cadavres dans une caserne du quartier des 200 Villas, jadis utilisée par des combattants de l'ex-Séléka.

 

Antoine Mbao Bogo, responsable local de la Croix-Rouge, a confirmé l'existence d'une fosse commune dans cette caserne. "Au moins six corps en état avancé de décomposition ont été retrouvés sous une dalle de béton et il n’était pas immédiatement possible d’identifier les victimes", a-t-il dit à Associated Press.

 

"Corps mutilés"

 

Un colonel rebelle toujours présent dans la région, Mahamat Aboubacar, a nié toute responsabilité et refusé de commenter l’affaire plus avant.

 

Un charnier contenant trente corps avait déjà été découvert, le 24 décembre, à quelque 300 mètres du QG de la Séléka (le camp de Roux), sur les hauteurs de Bangui. Jetés dans un ravin, situé sur la colline dite des Panthères, certains de ces cadavres avaient été retrouvés les mains ligotées, d’autres mutilés "à l’arme blanche", vraisemblablement torturés, avait indiqué le procureur de la République, Ghislain Grésenguet.

 

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a annoncé le 7 février que son bureau allait examiner les exactions commises en Centrafrique, pays signataire du Statut de Rome.

Lu pour vous : Centrafrique : une nouvelle fosse commune découverte à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com