Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 16:47

 

 

 

 

Bangui, 10 fév. (ACAP)- Le Conseiller Emmanuel Ndjaroua représentant la Préfecture de la Haut Kotto (Nord-Est) au Conseil National de Transition (CNT) a été assassiné dimanche 09 par des hommes armés non identifiés.

 

Son corps a été retrouvé sans vie dans les environs du quartier Fouh, dans le 4ème arrondissement de Bangui, criblé de balles. 


D’après les témoignages recueillis auprès de ses parents, le Conseiller Ndjaroua commençait ces derniers temps à recevoir des menaces de mort. Le vendredi 07 février 2014 lors de l’interpellation du ministre de la Sécurité publique et celui de la Défense nationale, le Conseiller Ndjaroua a attiré fermement l’attention des deux membres du gouvernement sur la situation d’insécurité grandissant dans le pays en général et sur les ressortissants de la Haute Kotto en particulier. 


La mort du Conseiller Ndjaroua risque de causer préjudice à la suite des débats du CNT convoqué en session extraordinaire et qui doit débattre aujourd’hui la loi sur le 12ème provisoire du budget national. 


Toutefois,   le parquet de Bangui a ouvert une enquête qui suit son court aux fins d’identifier et poursuivre les responsables de cet assassinat. 

Le Conseiller Emmanuel Ndjaroua de la Haute Kotto, assassiné

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com