Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 13:26

 

 

 

 

  

 

APA-Brazzaville (Congo) 2014-02-28 11:20:40 - Le Congo a besoin de 1,7 million de dollars pour assister pendant six mois les 12 000 réfugiés qui ont fui la violence en République Centrafricaine depuis le déclenchement de la crise dans ce pays en mars dernier.


Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) basé à Rome (Italie) s'inquiète des conséquences de l'exode dû à la violence en RCA vers les pays voisins, où plus de 150.000 personnes ont un besoin urgent d'assistance humanitaire, indique un communiqué.


"Nous faisons face à une crise régionale qui va bien au-delà des frontières de la Centrafrique. Ces personnes, qui ont souvent tout perdu, ont été victimes ou témoins d'indicibles violences et n'ont eu d'autre choix que de partir », indique Denise Brown, directrice régionale du PAM pour l'Afrique de l'Ouest


Denise Brown qui précise qu'« il y a un besoin d'assistance en particulier alimentaire et nutritionnelle à la fois en Centrafrique et dans les pays voisins. Ces personnes en ont besoin maintenant et ne devraient pas avoir à attendre ». 


Depuis décembre 2013, le mouvement de populations en Centrafrique s'est intensifié en direction des régions fragiles et confrontés à une sévère insécurité alimentaire 

Plus de 70.000 personnes ont fui la Centrafrique pour le Tchad, 62.000 sont en République Démocratique du Congo (RDC), 28.000 sont arrivées au Cameroun dans les dernières semaines, et 12 mille en République du Congo, note le communiqué.

D'après le PAM, les besoins en financement pour venir en aide à ces réfugiés sont énormes.

L'agence onusienne projette d'assister près de 150 mille personnes au Tchad pour un montant de 16,3 millions de dollars, 43 mille personnes au Cameroun pour un montant de 1,5 million de dollars, près de 6 millions de dollars en République démocratique du Congo(RDC) où en plus des refugiés en provenance de la RCA il y a des réfugiés internes et en fin environ 6 millions de dollars pour poursuivre l'assistance interne en RCA.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=509363#sthash.K546kyja.dpuf

Le Congo a besoin de 1,7 million de dollars pour nourrir les 12 milles réfugiés centrafricains, selon le PAM

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com