Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 11:42

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2014-02-14 06:50:00

 

Chassés du pouvoir et du territoire centrafricain à la faveur du coup d’Etat du 24 mars 2013, les lieutenants de l’ancienne rébellion qui a porté le général François Bozize au pouvoir le 15 mars 2003, se regroupent petit à petit sur le territoire national, a appris APA d’une source proche de l’Etat-major des Forces des armées centrafricaines (FACA).

 

Selon cette source, le fils aîné du président déchu François Bozize, le colonel Jean Francis Bozize, a été vu à Bouar, chef lieu de la préfecture de la Nana Mambéré où était installée une base militaire français dans les années 80 à 90 (dans le nord ouest). 

Cette ville qui était jusqu'à récemment contrôlée par les Séléka qui ont pris le pouvoir le 24 mars 2013 à Bangui, est passée aujourd'hui aux mains des éléments de la milice anti-balaka après les séries d'attaques meurtrières dirigées contre la communauté musulmane.


Cependant cette même source a signalé la présence dans la capitale du capitaine des forces navales Eugène Ngaikosset, du lieutenant Olivier Koudémon alias Gbangouma, ancien commandant adjoint de la région militaire de Bossangoa, et du général Seindiro, ancien chef de cabinet du président Bozize.


Malheureusement cette source, pour des raisons sécuritaires, n'a pas donné avec exactitude la position du président déchu, le général François Bozize. 


« Le général, lui, se trouve actuellement sur le territoire centrafricain peut-être à Garamboulai, à Bouar, ou encore à Boali» dit-il.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=508181#sthash.Uqaapqty.dpuf

Le clan Bozize se réorganise en Centrafrique, selon des sources

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com