Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 23:50

 

 

 

 

 

http://www.45enord.ca/    par Jacques N. Godbout le 11 février 2014 à 14:00.

 

Le Canada versera une une contribution additionnelle pour répondre aux besoins humanitaires accrus des personnes touchées par le conflit et l’insécurité alimentaire en République centrafricaine (RCA).

 

La semaine dernière, le Canada avait condamné «avec véhémence la flambée de violence qui embrase la République centrafricaine et qui aurait entraîné la perte de 75 vies humaines dans la ville de Boda au cours d’affrontements interreligieux dans la semaine du 27 janvier. Le Canada condamne le lynchage sauvage d’un spectateur à la fin de la cérémonie officielle marquant la reformation des Forces armées centrafricaines, le 5 février».

 

«Des centaines de milliers de personnes déplacées ont du mal à surmonter les effets du conflit en République centrafricaine. Le Canada fournit du soutien humanitaire supplémentaire afin de s’assurer que toutes les personnes touchées, y compris les nombreux enfants, ont accès à de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux», a déclaré le ministre du Développement international, Christian paradis, en faisant l’annonce de cette contribution additionnelle.

 

Le gouvernement du Canada fournit un appui financier à l’UNICEF pour répondre aux besoins en matière d’eau et d’assainissement, de soins de santé et de nutrition, d’éducation en situation d’urgence et de protection, et d’articles de première nécessité.

 

Le Canada fournit également, par l’entremise du Programme alimentaire mondial, une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence aux personnes vulnérables partout dans le pays.

 

L’organisation Aide à l’enfance Canada fournira, avec les fonds du Canada, une protection aux enfants, ainsi que des services de santé et de nutrition aux personnes vulnérables de Nana-Grebizi, une région particulièrement touchée par la violence.

 

Près d’un million de personnes, soit un quart de la population, ont été déplacées jusqu’à maintenant par l’escalade de la violence qui a suivi la prise du pouvoir par les rebelles dans l’ex-colonie française en mars 2013.

 

Le soutien du Canada, dont le total s’élève maintenant à 5 millions de dollars, permettra de répondre aux besoins de plus de 4,5 millions de personnes, y compris des femmes et des enfants.

Le Canada annonce une aide humanitaire additionnelle à la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com