Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 00:33

 

 

 

 

 

Bangui (Centrafrique) 2014-02-02 12:14:17 (APA)

 

Le Commandant de la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique sous conduite Africaine (MISCA), le Général Martin Tumenta Chomu, a émis le souhait de voir la Police Centrafricaine et la Gendarmerie Nationale se joindre le « plus rapidement » possible à la MISCA, afin de travailler à la sécurisation de la ville de Bangui, la capitale centrafricaine.

 

S'exprimant lors d'une conférence de presse, samedi au Camp Mpoko, dans le 8è arrondissement de Bangui, le Comforce de la MISCA a confirmé la reprise de la ville de Sibut par la MISCA des mains d'éléments de la Seleka.


« L'opération de reconquête de Sibut a été menée par trois unités de la MISCA composées de soldats gabonais, rwandais. Les sélékas se sont rendus volontairement sans combat » s'est réjoui le Comforce de la MISCA.

Le Général Martin Tumenta Chomu a profité de la rencontre avec la presse pour clarifier la situation des véhicules des sélékas aperçus ces derniers temps à Sibut et que d'aucuns considèrent comme un renfort venu du Tchad pour annexer la ville de Sibut.

« Il ne s'agit pas du tout des véhicules venus du Tchad. Il s'agit d'un regroupement volontaire des séléka en vue de se faire cantonner» a-t-il martelé 


« Le regroupement volontaire en vue d'un cantonnement est pour la MISCA une action salutaire à encourager parce que nous ne sommes pas ici pour tuer les Centrafricains. Mais plutôt les aider à retrouver la paix », a-t-il dit.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=507193#sthash.5tokMZpq.dpuf

La MISCA invite les policiers et gendarmes centrafricains à se joindre à la sécurisation de Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com