Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 00:51

 

 

 

 

 

http://www.atlasinfo.fr/  Jeudi 13 Février 2014 modifié le Jeudi 13 Février 2014 - 22:13

 

Le président français François Hollande a demandé jeudi au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon "d'accélérer" l'envoi de Casques bleus en Centrafrique, alors que sur le terrain la situation s'envenime en dépit de la présence des troupes françaises

 

"Le Conseil de sécurité a fixé un mandat clair, qui doit être mis en oeuvre rapidement et fortement. Il s'agit notamment d'accélérer la préparation d'une opération de maintien de la paix, en partenariat étroit avec l'Union africaine", a indiqué la présidence française dans un communiqué à l'issue d'un entretien téléphonique avec M. Ban. 


M. Hollande n'a pas fait mention d'éventuels renforts français, alors que M. Ban avait demandé mardi à la France "d'envisager de déployer des troupes supplémentaires en Centrafrique" dans le cadre de son opération militaire visant à tenter de stabiliser un pays en proie au chaos et à des violences interconfessionnelles. 


"Il s’agit aussi de restaurer l’autorité de l’Etat, sous la présidence de Mme Samba-Panza et d’aider le gouvernement centrafricain à préparer les élections. Enfin, la commission d’enquête internationale doit entamer ses travaux sans délai, pour rendre compte des exactions et lutter contre l’impunité", ajoute-t-on de même source. 

Centrafrique: Hollande demande à Ban "d'accélérer" l'envoi de Casques bleus

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com