Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 11:15

 

 

 

 

Camarades militantes et militants,

 

Chers sympathisants,

 

Ce 22 février 2014, notre Parti, votre Grand Parti, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) aura dénombré 35 années d’existence. Né dans le cadre de la lutte du peuple centrafricain contre la  dictature et contre  l’Empire à la fin des  années 1970, le MLPC a toujours mené, aux côtés du peuple centrafricain, le bon combat qui est la lutte pour la Liberté, la Justice et la Paix, c’est-à-dire la lutte pour la République et pour la Démocratie.

 

Aujourd’hui, notre Grand Parti continue  toujours ce long combat, dans le contexte des  douloureux évènements que connaît notre pays, la République Centrafricaine. Parti historique de luttes, le  MLPC  poursuit inlassablement le combat contre toutes les formes de violences dont celles que subissent malheureusement nos populations aujourd’hui du fait des forces réactionnaires, avec toutes les tristes conséquences que chacun sait.

 

Par respect pour la mémoire de tous nos compatriotes disparus et par compassion pour tous ceux qui souffrent des affres de ces violences avec ces centaines de milliers de déplacés internes à travers le pays, ainsi que de dizaines de milliers de réfugiés en grande déshérence dans les pays voisins, nous ne pouvons pas célébrer dans la joie ce trente-cinquième anniversaire.

 

C’est pourquoi je vous invite Camarades, à consacrer cette journée à la réflexion et au recueillement. Confions nous au Tout-Puissant pour qu’Il nous inspire et nous fortifie afin que nous ne perdions pas de vue notre principal objectif qui est celui de reconstruire notre pays dans l’Unité, la Paix, la Concorde et la Tolérance.

 

Mobilisons-nous camarades militantes et militants, amis et  sympathisants, pour être concrètement aux côtés de notre peuple, où que nous soyons, afin de lui apporter notre soutien indéfectible en ces circonstances difficiles. Je remercie tous ceux d’entre vous qui ont déjà répondu à mon appel pour la mobilisation des dons et invite les autres à se dépêcher, car la souffrance n’attend pas.

 

Je saisis cet instant pour appeler tous mes compatriotes de tout bord, à se rassembler et à cultiver chaque jour et chaque instant la Paix et l’Amour du prochain, car c’est dans la paix que nous réapprendrons le bien vivre ensemble, comme avant, comme toujours, et que nous pourrons redonner à notre grand et beau pays l’opportunité d’un nouveau départ, afin de se  reconstruire et d’exister en tant que Nation, Une et Indivisible.

 

Joyeux Anniversaire au Grand MLPC, Parti d’Avant-garde ! Tous unis, nous vaincrons !

 

Victoire, camarades !

 

Fait à Paris, le 22 février 2014.

 

Martin ZIGUELE

 

Président du MLPC

 

ANNIVERSAIRE DU MLPC : MESSAGE AUX MILITANTS ET SYMPATHISANTS
ANNIVERSAIRE DU MLPC : MESSAGE AUX MILITANTS ET SYMPATHISANTS

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com