Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 21:03

 

 

 

 

 

APA-Dakar (Sénégal) – 2014-01-25 14:07:03 Youssou Ndour, enregistre, dimanche à Dakar, avec son homologue centrafricaine Lydie Natacha Cerbonney alias Idylle Mamba, une chanson dédiée à la paix en République Centrafricaine, révèle un communiqué de la cellule de communication de la star de la musique sénégalaise reçu samedi à APA.


Idylle Mamba est à Dakar depuis vendredi sur invitation de Youssou Ndour, note le communiqué, ajoutant que les deux chanteurs débutent leurs répétitions samedi après-midi dans un studio de la capitale sénégalaise.


‘'L'ambassadeur des causes humanitaires (ndlr, Youssou Ndour), très engagé dans le processus d'une Afrique nouvelle avec son concept New AFRICA, entend impulser une forte solidarité internationale pour le retour de la paix définitive en Centrafrique'', ajoute le communiqué, soulignant que ‘'C'est à cet effet, que Youssou NDOUR, de confession musulmane, a décidé d'associer une voix chrétienne de la République Centre Afrique à la sienne''.


Le choix par le musulman, Youssou Ndour de faire un duo avec une chanteuse de confession chrétienne n'est pas fortuit, dans la mesure où la République centrafricaine est actuellement déchirée par un conflit ethnico-religieux symbolisé par les affrontements entre ex-Séléka, d'obédience musulmane et les milices anti-balakas, de confession chrétienne.


Née à Bangui et lauréate en 2004 du prix de la chanson francophone, Idylle Mamba a fait les premières parties de Lokua Kanza Tiken Jah Fakoly.

Youssou Ndour chante avec une Centrafricaine la paix en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com