Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 11:08

 

 

 

 

« La menace de déstabilisation est partout. Il y a aussi des risques en Centrafrique. »

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

http://www.centre-presse.fr  02/01/2014 04:29

 

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est en visite depuis trois jours en Afrique à quelques jours du premier anniversaire, le 11 janvier, de l'intervention de l'armée française pour chasser les islamistes armés qui contrôlaient le nord du Mali et menaçaient de descendre vers le sud et Bamako.

 

 

 

Canfin : "la situation est difficile en Centrafrique"

 

Par Europe1.fr   Publié le 2 janvier 2014 à 08h36

 

INTERVIEW E1 - Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du Développement, est revenu jeudi sur Europe 1 sur l'intervention de la France en Centrafrique. Tirs meurtriers à Bangui, mouvements de panique de centaines de civils vers des camps de fortune, l'année 2014 a commencé dans la capitale centrafricaine avec de nouvelles violences. "Il y avait un risque de guerre civile, il y a des enfants qui sont découpés à la machette, il y a 1,5 million de personnes - un tiers des habitants de la Centrafrique - qui sont en risque grave sur leur situation humanitaire (…) a indiqué Pascal Canfin.

 

Même s'il reconnaît "une situation difficile", le ministre en charge du Développement a rappelé le choix et la volonté prise par le président Hollande d'intervenir. "Nous avons la responsabilité de ne pas laisser faire ce massacre. Nous sommes donc engagés avec la communauté internationale pour éviter qu'il y ait une guerre civile en Centrafrique", a conclu Pascal Canfin.

Pascal Canfin : "la situation est difficile en Centrafrique"
Pascal Canfin : "la situation est difficile en Centrafrique"

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com