Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 19:47

 

 

 

 

 

http://midi-pyrenees.france3.fr/ 

 

Par Véronique Haudebourg le 24/01/2014 | 18:14, mis à jour le 24/01/2014 | 18:25

 

A peine une semaine après la naissance du petit Jérôme, les soldats du 1er RHP de Tarbes ont mis au monde un nouveau bébé dans le Nord de la capitale centrafricaine, Bangui. 

 

Ce mercredi 22 janvier, les hommes du régiment de parachutistes de Tarbes, engagés dans l'opération Sangaris en Centrafrique, mènent la fouille de véhicules susceptibles de cacher de l’armement. A 21H, ils découvrent dans un minibus venant du Nord, une femme enceinte en détresse sur le point d’accoucher. Elle a déjà perdu les eaux.


Trois hussards parachutistes formés aux premiers secours vont alors évacuer la jeune femme du véhicule pour la prendre en charge, à l’abri des regards, dans un poste de gendarmerie de Bangui. Tout comme leurs camarades quelques jours plus tôt, les 3 hussards parachutistes vont, à l’aide du médecin joint par radio, permettre l’accouchement de la jeune femme.


Le nouveau né et ses parents ont ensuite été  escortés et accueillis à l’hôpital communautaire de la capitale. La maman a donné à son fils le prénom de Cyril, prénom en hommage au brigadier Cyril du 1e régiment de hussards parachutistes.

Nouvelle naissance pour les soldats du 1er RHP en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com