Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 01:27

 

 

 

 

 

http://afrique.kongotimes.info  09/01/2014 04:50:00 

 

Les ressortissants centrafricains ayant fui les combats dans leur pays  pour trouver refuge dans la province de l’Equateur ont dépassé la barre de 50.000 personnes au mois de décembre dernier, a indiqué mardi 7 janvier le chef de bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Mbandaka, Geert Van de Castelle cité par Radio Okapi.

 

Il a affirmé cependant que ce nombre ne concerne que les réfugiés officiellement enregistrés. D’autres réfugiés se trouvant dans de petites localités situées le long de la frontière entre la RDC et la République centrafricaine ne se sont pas signalés. Le HCR entend faire appliquer son plan d’urgence de prise en charge de ces réfugiés.

 

Parmi ces réfugiés, 400 sont arrivés mardi 7 janvier au Port Batanga, à 15 kilomètres de Libenge, sur la rivière Ubangi, a indiqué le chef de bureau du HCR. Ils vont intégrer le camp des réfugiés de Boyabu, à 20 kilomètres de Libenge-centre, qui abrite déjà plus de 6 700 personnes.

 

D’autres réfugiés, nouvellement arrivés, sont signalés à Elaka, localité difficile d’accès située à 40 kilomètres de Libenge-centre.

 

Au camp Inke, non loin de Gbadolite, le nombre de réfugiés centrafricains est resté presque le même, contrairement au camp Mole où le nombre de réfugiés a doublé en l’espace d’un mois, note le HCR.

 

M. Van de Castelle indique que, pour répondre aux besoins de ces personnes démunies, le HCR va faire appliquer le plan d’urgence de prise en charge, en débloquant l’assistance stockée à Gbadolite.

 

Le grand défi, selon lui, est d’acheminer cette assistance vers les réfugiés sur des routes quasi impraticables.

 

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

 

Lu pour vous : RDC : Plus de 50000 réfugiés Centrafricains en Equateur

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com